Lucy Howey
Directrice du développement
Biologiste de la mer et propriétaire d’une entreprise, Lucy a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude de l’écologie du mouvement des requins, notamment du requin océanique. En tant que membre fondateur de l'Atlantic Oceanic Whitetip Collaborative, un groupe de recherche formé en 2010 dans le but d'étudier les requins océaniques des Bahamas, Lucy a repéré par satellite plus de 100 requins océaniques et a contribué à plus d'une douzaine d'articles scientifiques. L'étude multidisciplinaire et institutionnelle a également été présentée dans de nombreux médias, notamment la BBC, Scientific American et National Geographic.
L’intérêt toujours croissant de Lucy pour les requins océaniques, en particulier la population de l’Atlantique, l’a amenée à nouer une collaboration enthousiasmante avec Haiti Ocean Project et sa fondatrice Aquino, Jamie. Un premier voyage en Haïti en 2019 a suscité l’intérêt de Lucy pour ce magnifique pays, ses habitants, la richesse et la diversité des ressources naturelles marines.
En plus d’apporter son expérience de membre d’autres conseils d'administration à but non lucratif au Haiti Ocean Project, Lucy continuera de travailler avec les pêcheurs et les chercheurs haïtiens pour veiller à ce que les observations et les captures de requins océaniques soient incluses dans les modèles de déplacement des Caraïbes. Lucy est titulaire d'une licence en biologie de Virginia Tech University, d'une maîtrise en biologie marine de Nova Southeastern University et d'une maîtrise en administration des affaires de John Hopkins University.