L’HÔPITAL DES TORTUES

Notre objectif

Notre objectif est de construire le premier hôpital pour tortues marines d'Haïti, qui intègrerait le sauvetage et la réhabilitation. L'hôpital aurait besoin de fonds pour tout le matériel nécessaire, des bassins de retenue et des fournitures pour répondre aux échouages, aux tortues capturées ou aux tortues blessées, dans le but de les relâcher chez elles, dans l'océan. Nous avons également besoin de fonds pour la recherche, le marquage par satellite, la sensibilisation et l'éducation de la communauté, la surveillance des sites de nidification et la protection des nids de tortues. Il est également important que nous puissions faire appel aux compétences vétérinaires nécessaires pour prendre en charge les soins des tortues sauvées et former les volontaires d'Haïti Ocean Project.
 
Notre objectif est de soigner les tortues de mer malades et blessées. Notre protocole de traitement va du sauvetage à la libération - ce qui signifie les tortues de mer sont remises à la mer dès qu'elles sont  libérées pour des raisons médicales. Si une tortue-patiente est considéré comme non libérable, nous évaluerons comment la garder en permanence dans notre établissement ou la transférer dans un autre établissement pour tortues marines ailleurs dans les Caraïbes ou aux États-Unis.
Image
Image

Les dons reçus

Nos chaleureux remerciements à toutes les personnes pour leurs dons, qui nous ont énormément aidés dans nos efforts pour développer davantage notre centre de conservation marine et protéger la vie marine d’Haïti.

 

  1. Système Elkin EDR3 et appareil à rayons X - (valeur de 35 000 $)

Don du vétérinaire équin Dr Harry Werner, propriétaire de Werner Equine, North Granby, Connecticut;

 

  1. Trois (3) bassins en plastique pour tortues marines 4x4x2 - (valeur de 3 000 $)

Don du Centre de la nature Gumbo Limbo, Boca Raton, Floride;

 

  1. Deux (2) piscines en plastique de tortues de mer 8x6x4 - (valeur de 5 000 $)

Don de Craig Pelton, vétérinaire aquatique de l'Université de Floride;

 

  1. Deux (20 tabliers de plomb - (valeur de 400 $)

Don de Michael Walsh, vétérinaire aquatique de l'Université de Floride;

 

  1. Système d'énergie solaire (y compris onduleur, panneaux solaires et batteries) - (valeur de 2 500 $)

Don de John Boulos, Port au Prince.

Pourquoi nous choisir

Image
Image
Image
Un remerciement spécial à Olivier Barrau, PDG de Alternative Insurance Company dont la générosité  nous a permis de construire ce site et, sans lequel, nous n’aurions pas pu avoir une vitrine idéale, tant en Haïti que sur le monde. 
Image